Comme en 2012 le chocolatier souhaite mettre en avant les athlètes dont le nom ou le prénom rendent hommage à son art pâtissier. Mention spéciale au judoka allemand Karl-Richard FREY, homonyme de la marque de chocolat suisse, qui a échoué pour le bronze en catégorie -100kg et donc finit parfaitement chocolat.
Alors que deux bulgares prénommées MILKA disputaient les jeux de Londres, il n'y en a pas cette année, seul l'haltérophile finlandais MILKO Olavi Tokola évoque lointainement le chocolat emballé en couleur lilas.
La demi-fondeuse Lovisa LINDH est elle de retour aux jeux sur le 800m. Les stéphanois apprécieront tout particulièrement les performances de la footballeuse allemande Lisa WEISS qualifiée pour le dernier carré (de chocolat) de sa compétition, le rameur Anders WEISS n'a lui, pas pu faire mieux qu'une 11ème place en aviron 2 de pointe.
Lors de ces jeux de Rio deux RITTER font du sport, aucun des deux n'est allemand puisque, la cycliste autrichienne Martina RITTER a terminé à la 46ème place de la course sur route. Le lituanien Saulius RITTER a su monter sur le podium en aviron 2 de couple, boudant ainsi la récompense offerte par un chocolatier homonyme.
La nageuse suisse Danielle VILLARS n'a pas réussi à se rapprocher du pied du podium malgré un nom évoquant la spécialité de son pays.
Enfin, le pentathlonien Justinas KINDERIS et le footballeur mexicain Marco BUENO auraient pu constituer une belle paire au tennis, paire que Jo-Wilfried Tsonga se serait fait une joie de dévorer !!
Un Frey complètement chocolat (image : CIO)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire