Cette nuit Pierre-Ambroise Bosse a terminé 4ème du 800m, récoltant le 6ème chocolat de ces jeux pour l'équipe de France et la première en athlétisme. Pour cette discipline le "score" de Londres est d'ores et déjà égalé puisque seul le relais 4x100 masculin avait échoué au pied du podium et encore, en différé puisque la 4ème place avait été obtenue suite à une disqualification.
En ce qui concerne Pierre-Ambroise, il a fait une belle course mais les coureurs étaient partis sur des bases élevées et notre demi-fondeur, encore en argent à l'abord de la dernière ligne droite, n'a pas su résister à la remontée de l'algérien Taoufik Makhloufi et de l'américain Clayton Murphy. Le français termine finalement à une demie seconde du podium, le kényan Rotich ayant été à deux doigts de le dévorer pour le chocolat.
Pierre-Ambroise Bosse est le premier "favori" français à échouer au pied du podium, puisque les autres médaillés en chocolat sur la bannière tricolores n'étaient pas forcément attendus à ce niveau de performance et pour eux le chocolat constitue, certes une déception, mais aussi une certaine satisfaction au vu de la performance réalisée.
1.42:53, le record de France aurait suffi pour l'argent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire