samedi 20 août 2016

Braqueuses de chocolat !

Quand le chocolatier se fait braquer par 12 basketteuses, il en peut résister et satisfait la gourmandise de nos sportives !
En sports collectifs féminin, comme à Londres en 2012, les françaises ne rentreront pas bredouilles en chocolat, cette fois-ci ce sont les basketteuses qui échouent dans le match pour le bronze et c'est l'équipe serbe qui termine bronzée. Nos adeptes du ballon au panier étaient pourtant montées sur le podium au Royaume-Uni avec une Céline Dumerc étincelante . La blessure de cette dernière quelques jours avant le tournoi olympique de Rio a porté un coup au moral à cette équipe et les ambitions ont été revues à la baisse. La qualification en quarts face aux canadiennes faisait déjà figure d'exploit pour les bleues, et cette quatrième place constitue au final une performance tout à fait honorable. Le tableau final faisant se rencontrer les quasiment imbattables américaines et nos valeureuses françaises, il était d'emblée difficilement imaginable de rééditer une médaille d'argent à Rio.  Les filles de Valérie Garnier se contenteront de se consoler avec du chocolat mais c'est peut être un mal pour un bien, puisque Céline Dumerc envisage de continuer l'aventure en bleu !
Le total des médailles en chocolat pour l'équipe de France passe à 9, il faudrait un véritable braquage pour égaler les 16 chocolatés de Londres!
 Les braqueuses prêtes pour les JO (Image FFBB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire