lundi 13 août 2012

L'eau source de chocolat - Nos 16 chocolatés olympiques

Sur les 16 médailles en chocolat "remportées" par l'équipe de France olympique , huit ont été cueillies dans des disciplines se disputant entièrement ou partiellement sur ou dans l'eau.

En natation Yannick Agnel et Camille Lacourt ont "fait" une quatrième place ... Yannick a toutefois décroché trois vraies médailles alors que Camille n'a que le chocolat pour se consoler. En triathlon, c'est David Hauss qui a dû nager 1500 mètres avant de monter sur le vélo puis courir et finalement se retrouver distancé de quelques secondes par un bronzé britannique !
Nos embarcations ont aussi bien vogué sur le chocolat ... Gauthier Klauss et Matthieu Pêché (Canoë biplace en eaux vives) , Stany Delayre et Jérémie Azou en aviron, Camille Lecointre et Mathilde Géron en voile, Maxime Beaumont (K1) , Arnaud Hybois et Sébastien Jouve ont tous malheureusement échoué au pied du podium olympique parfois d'un cheveu !

En sports de combat ce sont Sofiane Milous (Judo) et Mélonin Noumonvi (Lutte) qui ont perdu leur combat pour le bronze et ont dû se consoler avec la médaille comestible.

L'équipe de France de football féminin n'a pu faire mieux que de rééditer le chocolat de la Coupe du Monde 2011... les filles seront désormais privés de ces douceurs et devront aller en finale lors des prochaines compétitions internationales !

Clara Sanchez (Keïrin) et Laetitia Le Corguillé (BMX) ont elles aussi pédalé dans le chocolat !

Les escrimeurs sont rentrés bredouilles en vraies médailles , une vraie déception puisque cette discipline avait rapporté 16 médailles sur les trois précédentes olympiades... seul le Fleuret féminin par équipes a atteint une demie-finale et a rapatrié un peu de chocolat à Paris.

Le relais 4x100 mètres Hommes a été tout surpris de se retrouver chocolat alors que les garçons avaient finis cinquièmes sur la piste... c'était sans compter sur une disqualification du relais canadien!

Enfin en tir le bitchois Cyril Graff a été le chocolaté français le plus heureux ... avec une quatrième place inespérée en rifle 50 m Trois positions alors qu'il avait complètement raté le tir couché quelques jours plus tôt !!
Encore une fois malgré ces petites désillusions, la terre n'arrête pas de tourner... comme disent les américains : "What doesn't kill you makes you stronger !"- Ce qui ne tue pas vous rend forts. Bravo à tous !

 Pas de chocolat pour Teddy Riner... il avait pourtant faim !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire